Il faut savoir tisser sa « toile » ;-)
En région
- AXUL (13)
- Mandr’Aix (13)
- Linux Azur (06) : vous y êtes <3
- SHL (Sophia Hack Lab) (prononcez « Shell »)
- TerraNumerica@Sophia rampe de lancement vers la future Cité du Numérique et de l’Éducation.
- et bien d'autres encore...
Partout ailleurs dans le monde
Merci à l’AFUL pour cette liste francophone de groupes d'utilisateurs de logiciels libres (GUL) !
Parrains de Linux Azur
- INRIA : du désir de l'INRIA Sophia Antipolis de vulgariser la science est né son partenariat avec l'association Linux Azur. Le centre de recherche en informatique de renommée internationale nous aide dans la promotion du logiciel libre depuis l'an 2010. L'association doit énormément à ce partenariat qui lui permet d'obtenir de l'aide dans l'organisation de conférences et d'événements de promotion de l'informatique.
- Heberg-24 : hébergeur . Toutes les ressources de Linux Azur sont garanties sur un serveur dédié.
Partenaires
Linux Azur est membre des associations :
- AFUL : l'Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres (AFUL) a pour principal objectif de promouvoir, directement ou indirectement, les logiciels libres et notamment les systèmes d'exploitation libres comme GNU/Linux ou les systèmes BSD libres, ainsi que l'usage des standards ouverts. L'AFUL est une association française à but non lucratif de type loi 1901 qui regroupe des utilisateurs, des professionnels du logiciel libre, des entreprises commerciales ainsi que d'autres associations, installés dans une dizaine de pays ou de régions francophones (France, Belgique, Suisse, Québec, Afrique francophones).
- FFII : l'Association pour une infrastructure informationnelle libre ou FFII (Foundation for a Free Information Infrastructure) est une association à but non lucratif, ayant pour objet de promouvoir les savoirs dans le domaine du traitement des données. La FFII soutient le développement de biens informationnels publics fondés sur les droits d'auteur, la libre concurrence et les standards ouverts. Plus de 1000 membres, 3500 sociétés et 100000 sympathisants ont chargé la FFII de représenter leurs intérêts dans le domaine de la législation sur les droits de propriété attachés aux logiciels.