Partenaires, amis, voisins

Il faut savoir tisser sa « toile » ;-)

En région

Partout ailleurs dans le monde

Merci à l’AFUL pour cette liste francophone !

Linux Azur soutient les RMLL. Si vous souhaitez faire de même, les fichiers PDF en bas de page sont à votre disposition pour servir de modèle.

Partenaires

Linux Azur est membre des associations :

  • AFUL : l'Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres (AFUL) a pour principal objectif de promouvoir, directement ou indirectement, les logiciels libres et notamment les systèmes d'exploitation libres comme GNU/Linux ou les systèmes BSD libres, ainsi que l'usage des standards ouverts. L'AFUL est une association française à but non lucratif de type loi 1901 qui regroupe des utilisateurs, des professionnels du logiciel libre, des entreprises commerciales ainsi que d'autres associations, installés dans une dizaine de pays ou de régions francophones (France, Belgique, Suisse, Québec, Afrique francophones).

  • FFII :  l'Association pour une infrastructure informationnelle libre ou FFII (Foundation for a Free Information Infrastructure) est une association à but non lucratif, ayant pour objet de promouvoir les savoirs dans le domaine du traitement des données. La FFII soutient le développement de biens informationnels publics fondés sur les droits d'auteur, la libre concurrence et les standards ouverts. Plus de 1000 membres, 3500 sociétés et 100000 sympathisants ont chargé la FFII de représenter leurs intérêts dans le domaine de la législation sur les droits de propriété attachés aux logiciels.

Parrains de Linux Azur

  • Blue Networks Technologies est une société montferrandaise spécialisée dans la construction de réseaux pour les professionnels et collectivités. BNT fournit gratuitement le matériel nécessaire à la fourniture d'accès internet pour l'édition des JM2L 2013.
  • Iloth est une association héraultaise fournisseur d'accès à internet, membre de la FFDN.  Iloth est notre fournisseur d'accès à Internet pour l'édition des JM2L 2013.

  • INRIA : du désir de l'INRIA Sophia Antipolis de vulgariser la science est né son partenariat avec l'association Linux Azur. Le centre de recherche en informatique de renommée internationale nous aide dans la promotion du logiciel libre depuis l'an 2010. L'association doit énormément à ce partenariat qui lui permet d'obtenir de l'aide dans l'organisation de conférences et d'événements de promotion de l'informatique.
  • NUXIT : hébergeur de site idéal : réseau haute disponibilité, offres d'hébergement adaptées à chaque besoin et toujours le meilleur rapport qualité/prix pour les projets Internet.
  • Webverow : auto-entreprise antiboise spécialisée en Web, infographie et communication libre.

 Annuaires