RMLL 2005 à Dijon : Linux-Azur promeut la Kaella

Les RMLL, c'était génial. A tel point que j'ai hâte d'être en 2006 pour les suivantes. Les organisateurs m'ont dit qu'ils seraient ravis que cela se passe dans notre région après 2006.

J'ai fait annoncer les manifestations du Libre sur
Club Sophia Open Sources

en rubrique *Information Colloques* (un grand merci à Charlotte Rousselin)

**

KAELLA

**

Notre stand était partagé avec SkoleLinux SkoleLinux se rapprochera d'Actif-Azur (enfin, celui de sa région) pour mener à bien certaines missions. L'un des membres, Thierry STAUDER doit m'envoyer le dossier et les courriels afin qu'on discute ensemble.

Alix Guillard a représenté Linucie pour les CD-Live et j'ai suivi avec la Kaella. Les gens ont beaucoup apprécié nos présentations et ont été épatés quand j'ai indiqué que la nôtre avait été réalisée par notre plus jeune membre, Alexandre Guillebaud. Mickaël Opdenacker a tout filmé.

Pascal nous a remis un cd-Rom e-mairie :-)

J'ai rencontré une jeune femme qui m'a remis un live-cd réalisé dans le cadre du réseau ADA - Femmes et Nouvelles Technologies cybersoda Ce réseau mène des actions dans le but de favoriser la participation des femmes aux nouvelles technologies. J'ai également la brochure à votre disposition. Le système de rangement du CD-Rom est très intéressant.

Gérard Delafond a dédicacé son livre à notre association. Je porterai ce livre à la bibliothèque de l'ESSI.

J'ai également le magazine SVM juillet-août avec l'article qui traite de la Kaella.

Nos amis belges réclament une reconnaissance de leur clavier sous Kaella.

Alix Mascret a rédigé un petit mot manuscrit pour féliciter Yann au sujet de la Kaella :-)

La rentrée du mois de septembre 2005 s'annonce bien en Auvergne avec une Kaella "arvernisée" tirée à 51.000 exemplaires par le Conseil Régional d'Auvergne, auprès de tous les lycéens de l'académie de Clermont-Ferrand. Félicitations à gérard Blanchet et son équipe !

********

Le libre dans tous ses états

********

EOF : école ouverte francophone EOF propose des formations et certifications professionnelles sur logiciels libres. contact : mascret(at)eof(point)eu(point)org

Radio : Dimitri ROBERT d.robert(at)point-libre(point)org connaît Divergence FM et propose de nous faire interviewer.

Interlug : Yogi a monté un réseau Bouguinux très intéressant. J'ai la plaquette, on en parlera lors d'une prochaine réunion de CA. Cela pourrait nous aider pour le réseau PACA.

*****

Remerciements

*****

Merci à Dario de nous avoir conduits à l'aller et au retour. Merci à Dario et Patrick de m'avoir aidée à monter / démonter le stand, de l'avoir tenu quand j'étais en réunion et d'avoir gravé / vendu des cd-roms et tee-shirts.

Merci aux organisateurs des RMLL et des sessions. Merci à Mickaël et René de m'avoir soutenue lors de la présentation Kaella. Merci à Parinux de nous avoir assistés Alix et moi pour visionner les présentations. Je ne cite pas les autres, je ne connais pas leurs noms mais l'ambiance était chaleureuse et la Kaella un produit très applaudi !

Et merci à vous tous,