Colloque sur les Logiciels Libres

http://www.sophia-antipolis.org/Agenda/archives/2007/mars2007.htm

Dans le cadre du Colloque du 16 mars 2007 en Salle Picasso / Fondation Sophia Antipolis, Linux Azur tiendra un stand pour promouvoir GNU/Linux, la Kaella et les logiciels libres.

L’AIST, l’Association des ingénieurs de TELECOM PARIS, et la Fondation Sophia-Antipolis organisent le 16 mars 2007 à partir de 11 heures, des ateliers et démonstrations, des échanges sur le thème des logiciels libres, sous la présidence du Sénateur Pierre Laffitte. En effet, l’AIST est engagée dans la publication en juin 2007 d’un numéro consacré à ce sujet, 40 personnes ou entreprises ont déjà répondu à son appel à articles, venant d’horizons divers : communautés du libre, SS2L, intégrateurs, consultants, journalistes. De son côté, la Fondation Sophia-Antipolis accueille le Club Sophia Open Source, dont l’objet est la promotion et la sensibilisation des solutions open source. Il est apparu intéressant à l’AIST et à la Fondation de créer un échange sur ce thème entre des acteurs venus de professions et de lieux géographiques différents, de faire se rencontrer des personnes et des entreprises de Sophia-Antipolis et de l’Ile-de-France.

  • La première partie de la rencontre sera consacrée aux aspects relatifs à la recherche et aux aspects « normatifs ». S’exprimeront notamment un directeur de l’IEEE et un représentant de la Direction Générale de la Modernisation de l’Etat.
  • La deuxième partie sera consacrée au point de vue des utilisateurs.
  • Entrée gratuite mais inscription obligatoire