Solutions Linux

Date de l'évènement: 
Mardi 10 Mai (All day) à Jeudi 12 Mai (All day)
Ville: 

Linux Azur hisse ses couleurs à Solutions Linux 2011

  • 10, 11 et 12 mai
  • village-assoces _at_ lists.parinux dot_ org
  • CNIT-La-Défense

Bonjour tout le monde,

Je dois tout d'abord remercier une amie et sa famille pour l'hébergement sur Paris, ce qui m'a évité de prendre sur mes deniers personnels pour régler l'hôtel et une partie des repas, comme les années précédentes.

Entre Antibes et Nice, au départ, c'est Pierre V. que je remercie pour m'avoir accompagnée galamment jusqu'au comptoir de l'aéroport.

Les moto-taxis m'ont permis de transporter la valise, le sac à dos et le kakemono entre les aéroports et Paris (20 minutes au lieu de près de deux heures, j'ai apprécié le gain de temps). Le reste du séjour, les RER et métros ont complété la tendance "petites sardines" :/

Pas encore tous les liens vers les photos, vidéos et autres témoignages rédactionnels, mais la cuvée Solnux 2011 a été une très bonne année.

Il est très important de noter que l'organisation assurée par notre ami
Emmanuel S. a fortement contribué à rendre ce salon encore une fois bien utile pour favoriser les contacts entre concepteur de logiciels,
recruteurs et visiteurs.

Le stand a déménagé plusieurs fois avant le lancement du salon et a
finalement pris position aux côtés de la FFII et de l'AFUL, sous bonne
garde de Léo, Guy et René tandis que je faisais le tour des stands avec
mes diverses casquettes pour inviter des conférenciers à rejoindre les
JM2L 2011 et répondre aux questions des journalistes (JM2L + signature de l'accord cadre conclu entre le Crdp d'Aix-Marseille et la société Cap-Tic.).

J'en ai profité pour rencontrer à nouveau des associations voisines
(surtout PACA), discuter avec des meneurs de projets et récupérer des
cartes de visite que j'ai confiées à Christophe pour les conférences JM2L.

Les anciens de Linux Azur sont venus nous rejoindre pour déjeuner,
discuter sur place ou encore nous éblouir avec leurs nouvelles
occupations. Pour ceux qui s'en souviennent, je parle entre autres de
Guillaume N., expert sécurité venu en ami, Nils R. (stand LinuxFR) et
Olivier G. (Stand Zodiac Aerospace). Un régal de les revoir :-)

Naturellement, Perl, TuxFamily, le RHIEN et bien d'autres encore nous reverrons aux RMLL et cela a été très agréable de nous taquiner : certains ont râlé : où es ton chapeau ? Tu nous rends aveugle avec ton jean à sequins ! Le tout entrecoupé de rires et de bises, ponctué de bons mots et onomatopée avec de nombreux "vivement les JM2L".

Le kakémono se voyait depuis l'autre bout du couloir de manière fort lisible et a largement contribué à la venue de nombreux visiteurs, dont la majorité a réclamé... devinez quoi... la Kaella \o/

J'ai prêté ma clé USB en forme de pingouin "empereur" pour donner nos modèles de communication (plaquette, kakemono, stickers, etc.) afin que les copains copient et ajustent à leur effigie.

Linux Azur a reçu de nombreux compliments pour féliciter en particulier les responsables de RAL et meneurs d'ateliers qui se mobilisent sans relâche tout au long de l'année. Ils ont également apprécié le travail de l'équipe "back-office" qui génère les documents, gère les listes et espaces Internet. Ils ont posé beaucoup de questions sur notre organisation. Encourageant bilan àmha. Continuons gaiement :-)

Concernant Linux Azur en particulier, je sens que je vais demander un coffre-fort portable pour engranger les gains qui se montent cette année - je préfère écrire en toutes lettres le montant de ce pactole tant je suis impressionnée - à la somme fabuleuse de : trois euros et quarante centimes ! Classe !

Ce n'est sûrement pas avec ce modeste complément que nous assurerons les déplacements et l'hébergement des intervenants des JM2L mais cela nous pousse à continuer à demander des subventions et à organiser la demande de parrains ;-)

L'un des points forts, comme chaque année, a été la mise en accusation de l'un des sponsors Gold grâce au courage et l'imagination de GCU. Un beau procès !

Le prochain rendez-vous national se passera à Strasbourg pour les RMLL. En attendant, bonne journée à toutes et tous !

Salutations ensoleillées,

--
Le point de vue de Linux Azur sans les images du monde ;-)