JDLL : de retour de Lyon ;-)

Bonjour, Après avoir acheté des billets de train et constaté, jour après jour, que la grève empêchait tout déplacement, le co-voiturage a permis de se rendre sur Lyon et de présenter un atelier "Pluxml" chez nos voisins de l'ALDIL pendant leurs JDLL. Un instant tentée par l'avion, le prix énoncé de près de quatre cents euros m'a laissée sans voix ! Visite écourtée, initialement prévue du 13 au 17 octobre, cela n'a pas empêché le froid et la pluie d'accompagner les hôtes tout au long de ces journées à l'atmosphère chaleureuse au demeurant grâce à l'ingéniosité des uns et des autres pour remplacer au pied levé les conférenciers coincés chez eux par les grévistes ! Bisous, poignées de mains, échange de nouvelles et d'astuces ont rendu notre séjour agréable autant qu'humoristique et, ne manqueront pas d'aider à améliorer encore les JM2L de Linux Azur. Pas moins d'une soixantaine de conférences et d'une dizaine d'ateliers ont participé à l'animation en parallèle des stands de lugs et de projets. De nombreux échanges sur les projets nouveaux, des retrouvailles avec des geeks, des discussions passionnées et passionantes sur des sujets variés ont émaillé cette trop courte journée clôturée par la remise en place des salles du fidèle lieu de rencontres : CPE. Le débat de ces journées concerne OOo VS Libre Office :
.../... à la Communauté Francophone une information : je viens d'envoyer sur les listes anglophones release, NLC et project-leads un mail pour désapprouver ce qui se prépare depuis la dernière réunion du Community Council qui a eu lieu jeudi soir (14/10/2010).
Il ne faut pas oublier que les forks php et Mageia viennent de voir le jour ! Ceux de Mageia nous ont exposé leurs besoins en développeurs, traducteurs, relecteurs, testeurs. Vous êtes libres de les aider :-)
Comment ? Ah oui ! c'est par là, mageia...
J'avoue avoir été épatée d'avoir été aidée tout au long des trajets par des personnes inconnues très aimables qui m'ont indiqué mon chemin entre les divers points de rencontres : miam ici, dodo là, remise des clés ailleurs, arrivée sur lieux de covoiturrage, etc., celles qui ont porté mon bagage dans les escaliers de métro alors que je ne demandais rien, et celle encore, à qui je demandais l'adresse d'un distributeur de billets et qui m'a conduite en voiture sur place ! Sur place, un immense merci à Vanessa (atelier préparé en amont avec brio), Nemy et ses amis (miam les bonnes "tartines" comme disent nos amis belges, aux gentils organisateurs et ceux de l'accueil... et, enfin, un garnd merci à Toin' de m'avoir amenée puis ramenée à bon port avant et après le savoureux dîner de clôture, et, surtout de m'avoir présenté son bambin et sa charmante épouse :-) Signé : le point de vue, sans les images du monde, de Linux Azur :-)